vendredi 24 octobre 2008

Sujet vague voire indéterminé: divagations... (pffff) sur le quotidien

Ce blog a été créé à l'occasion de l'Atelier de recherche et Création (ARC) du livre à l'Institut des Arts Visuels d'Orléans: ceci est un carnet de bord en ligne, témoin de l'évolution d'un processus de réflexion sur l'objet livre. Les deux actrices de cet atelier, Sophie Monville et Joëlle Labiche nous proposent de mettre en place un travail autour de l'édition en se concentrant sur le sujet suivant: LE QUOTIDIEN.

Voici quelques lignes sur le quotidien:

un soir à 23H:

J'ai remarqué depuis longtemps que le quotidien est un monstre géant qui me bouffe tellement que j'ai envie de hurler, et même parfois..de tout casser.
Généralement, le tout casser devient plus un: "tout ranger, ça va tout arranger, tu vas voir, on va jeter tout ton bordel à la poubelle et commencer une vie normale, structurée"
Mais ça ne marche jamais. C'est moi ou quoi? Ou alors: le quotidien est une bête en liberté depuis toujours parce que je ne sais pas l'apprivoiser.
Alors qu'il y aurait tant de choses à faire avec...on pourrait même s'amuser.

Aujourd'hui par exemple: j'ai enfin une table agréable avec une chaise sur laquelle assise, j'écris, c'est un cadre structuré, il faudrait que mon quotidien ne me dépasse pas, comme, avant, mon bureau débordant, et bancal.

Aucun commentaire: